Ozéria, c’est un mélange décapant entre mythologie, action et magie.
Les dieux y ont réservé à Karl et ses amis un destin riche en péripéties.
Qui s’aventurera dans cette saga fantasy ne regrettera pas le voyage…
Au départ, ces histoires sont inspirées des « Livres dont vous êtes le héros », revisités pour le coup à la sauce romanesque. On y croise donc régulièrement des monstres, des potions, des sortilèges et toutes ces petites choses qui donnent toute sa saveur à ce genre de récit.
Si le premier tome peut se lire dès l’âge de dix ans, les suivants gagnent en maturité en même temps que les personnages qui les habitent … le tome 2 se lit à partir de 12 ans, le 3 à partir de 14 ans et le 4 à partir de 16 ans. On grandit un peu au fur et à mesure avec les créatures qu’on y rencontre.
Chaque chapitre se découvre comme une nouvelle péripétie des voyages de Karl et de sa bande, les êtres surnaturels y côtoient une réalité hors du temps, qui fonctionne avec ses propres règles, dans un univers mythologique et sauvage.
Si vous cherchez une lecture sympa, positive, simple et efficace, embarquez pour cette odyssée pleine de rebondissements qui vise juste à vous procurer un peu d’évasion dans un monde foisonnant, riche de légendes, de combats et de bons sentiments.