0 3 minutes 2 ans

CHAPITRE 2 :

L’arrivée à Vélom

Le voyage jusqu’à Éphade se passa sans accrocs. Outre la compagnie agréable d’Agnès la magicienne, Karl et son équipage bénéficièrent d’une mer calme et ils atteignirent Vélom, la capitale d’Éphade, au matin du quatrième jour de leur petite croisière. Le port de Vélom était connu dans l’Archipel pour sa formidable hospitalité, mais le site était en proie à la panique quand le Kagasien y débarqua avec son amie. Les gens n’étaient pas loin de jeter des poissons à la figure des nouveaux arrivants. Alors que Karl essayait de comprendre à quoi rimait ce remue-ménage, Agnès lui indiqua du doigt un petit entrepôt au fond du port. Un mur de ce bâtiment semblait pourvu de trois yeux maléfiques. De ces briques démoniaques émanaient des rayons glacés qui paraissaient désintégrer tout ce qui avait le malheur de se trouver sur leur trajectoire. Cette monstruosité avait déjà ravagé plusieurs bateaux de pêche. Quand cette dernière détruisit le pont d’un navire voisin, Karl décida d’intervenir avant qu’il ne fût trop tard. Alors qu’il se dirigeait vaillamment vers la source du problème, Agnès aborda un matelot dont les yeux exprimaient une terreur indicible. Le malheureux lui répondit en hurlant :

« La fin des temps est venue ! Le Sage de Vélom a perdu la tête ! Il s’est transformé en Faciès Mural, cette chose monstrueuse que vous voyez là-bas ! Nous allons tous périr de ses rayons ! »

Au bord de la syncope, le matelot devint soudain cramoisi et s’effondra dans les bras d’Agnès. Elle tenta désespérément de le ranimer pendant que Karl accélérait le pas jusqu’à Faciès Mural, bien décidé à lui régler son compte. La diabolique créature émit un souffle glacial pour l’accueillir. Karl l’évita de justesse et le combat commença.

Source: Generation SNES

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *