L’image ci-dessus, tirée du site Pinterest, pourrait donner une idée assez proche de ce à quoi ressemble Karl de Kagas… En tout cas, dans le passage ci-dessous, cette fois, il s’interroge sur sa nouvelle « recrue », le jeune voleur Achille qui a rejoint son groupe d’aventuriers au début du chapitre 4, sous prétexte de lui sauver la vie à son tour, puisque le jeune souverain a soigné la blessure fatale qu’il avait récoltée suite à leur rencontre tumultueuse avec une Xabeille, dans les montagnes. Seulement, notre héros n’oublie pas qu’au départ, Achille voulait les dépouiller, Agnès et lui, sans le moindre scrupule…
De retour à Vélom, Karl loua trois chambres dans une charmante auberge à l’extrémité sud de la ville. Après le dîner, il laissa Agnès en compagnie d’Achille : la magicienne avait décidé à table de passer une partie de la nuit à « relooker » le voleur rencontré dans les Stones. Grâce à la gentillesse de la femme de l’aubergiste, l’Enchanteresse se procura une aiguille et du fil pour recoudre à sa fantaisie les loques de son nouveau compagnon. De son côté, Achille s’immergea avec délice dans un bon bain chaud. Mal à l’aise, Karl s’était presque senti en trop. Incapable de mettre un nom sur les sentiments qui l’agitaient, le jeune souverain avait finalement décidé de ne pas suivre les conseils d’Agnès qui l’avait exhorté à se reposer dans sa chambre. Repenser aux événements de la journée l’avait empêché de s’endormir et plongé dans une marée de doutes. Pour s’aérer l’esprit, il quitta momentanément l’auberge et se dirigea seul à l’extérieur de la ville, non loin des premières hauteurs des Stones.
La nuit était étoilée, l’air doux. Tous les éléments étaient réunis pour stimuler sa réflexion au cours de sa promenade nocturne. Il pensa tout d’abord à Achille, ce jeune brigand qui l’avait ému en l’implorant de le laisser l’accompagner pour pouvoir à son tour lui sauver la vie. Dans la bouche du plus grand nombre, Karl aurait pris cette supplique comme une digne marque d’honneur. Mais les voleurs connaissaient-ils seulement cette valeur si chère au Roi de Kagas ? Au départ, Achille voulait tout de même vider leur bourse ! De plus, il se montrait extrêmement mystérieux quand on abordait avec lui le sujet de sa vie privée. Karl restait persuadé que ce garçon cachait un lourd secret, suffisamment destructeur pour le pousser à devenir un médiocre voleur des sentiers battus. Pourtant, il avait dû profiter d’une bonne éducation, sa conversation se révélait plutôt agréable et il ne manquait pas d’intelligence. Sans remettre en cause sa sympathie, Karl trouvait sa décision de l’intégrer à son groupe un peu prématurée. Maintenant, il était trop tard. Le jeune souverain devrait rester vigilant à l’égard du voleur.