0 3 minutes 2 ans

Je vous propose de trouver ci-dessous le début du chapitre 3 de la première partie du tome 1 d’Ozéria, « Le destin des mages ». Karl et Agnès se trouvent toujours à Vélom, la capitale d’Éphade, île qu’ils doivent explorer pour trouver le Sanctuaire d’Aninis où Karl est censé acquérir la Puissance Lunaire…bonne lecture à tous!

CHAPITRE 3 :

De Vélom aux Stones

Il faisait très chaud en ce premier après-midi que passaient Agnès et Karl sur l’île d’Éphade. À un moment, ils aperçurent une route qui s’éloignait un peu de Vélom. Celle-ci s’enroulait autour de villas qui dominaient l’océan. Ils prirent le parti de rejoindre les falaises au nord de la capitale par cette voie qui serpentait au-dessus de la lagune. Ils espéraient ainsi pouvoir bénéficier de l’air marin qui y circulait sûrement plus librement pour se rafraîchir un peu.

Alors qu’ils longeaient avec plaisir la plage de Vélom, un attroupement de personnes en contrebas attira leur attention. De nature curieuse, les deux jeunes gens prirent l’initiative de s’approcher.

Ce fut Karl qui, le premier, se pencha au-dessus de la barrière qu’on avait installée au bord de la route. Il aperçut sur la plage un bœuf attaché à un épieu et livré à un immense reptile pourvu de deux têtes de dragons coiffées d’un ruban aux couleurs d’Émidon. Le pieux souverain comprit qu’il assistait en fait à un sacrifice offert au dieu des mers. En effet, un temple qui lui était consacré était perché au sommet d’une falaise voisine à celle sur laquelle on avait construit les villas de Vélom. Alors que la foule tremblait de tous ses membres devant un des fils monstrueux qu’Émidon avait dû avoir d’Élia, la déesse des entités primaires, le pauvre bovin hurla à la mort : l’une des têtes reptiliennes se dirigeait vers lui. D’après ce que put entendre Karl des prêtres d’Émidon qui présidaient au sacrifice en criant leurs prières, cette ignoble créature se nommait Double Ennui, ce qui lui allait d’ailleurs parfaitement. Karl regardait avec tristesse cette pratique sanglante quand Agnès s’écria avec horreur :

« Mais c’est inhumain d’abandonner ce pauvre animal à ce monstre ! Nous devons intervenir ! »

Source image: Square Palace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *